Témoignages

  • Me lancer dans l’impro a été l’une des meilleures décisions que j’aie prise ces dernières années

    Je me suis inscrite sur un coup de tête. J’avais l’intuition que c’était ce dont j’avais besoin pour sortir de ma routine de prof et de maman à la veille de la quarantaine.

    Avant de commencer, ma plus grande crainte était d’être trop vieille. J’avais peur aussi de ne pas être à la hauteur. Mais dès la première séance, la bienveillance du groupe et de Laura, la coach, m’ont mise à l’aise. Petit à petit, l’impro m’a permis de renouer avec des plaisirs que je pensais à tort réservés à l’enfance : le plaisir de jouer, la création spontanée d’histoires, le lâcher-prise, le rire franc.

    La pratique de l’impro stimule beaucoup la créativité, accentue la conscience du corps et développe la connivence, l’écoute, la solidarité d’une équipe. Et puis, l’impro apporte un super pouvoir : l’acceptation. Cela m’est utile tous les jours !

    Aujourd’hui, je termine le module 3, j’ai participé à quelques improfuns et j’envisage de m’orienter vers une formation en coaching. C’est une évidence : je veux pouvoir partager, ne fût-ce qu’avec mes élèves, cette pratique salutaire qui est devenue essentielle dans mon quotidien.

    Improvise offre une structure idéale pour progresser sans pression. J’apprécie énormément la qualité des cours, à la fois sur le plan des coaches et sur celui des activités proposées. Chaque séance est construite avec professionnalisme et fait preuve d’une vraie réflexion pédagogique.

    En résumé, je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir découvert Improvise et l’univers de la patinoire plus tôt !

    - Anne-Laure Hick, Professeur de français - 39 ans

  • J'ai été très agréablement surprise par la qualité et le professionnalisme du coaching offert

    Je me suis inscrite à cette initiation d'impro avec pour seule attente de passer un moment de détente dans la créativité, et dans une chouette dynamique de groupe. J'avais fait une initiation il y a quelques années mais j'ai été très agréablement surprise par la qualité et le professionnalisme du coaching offert. En effet, chaque séance travaille un sujet en particulier (les lieux, la voix, les émotions,...)

    Au fil des séances, on prend réellement conscience du challenge et du travail que représente la construction de belles impros. Les détails y sont travaillés, de manière super ludique, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, avec l'aide de l'ensemble d'un très chouette groupe.

    Pas besoin d'être doué, pas besoin d'être à l'aise, pas besoin de connaître quelqu'un dans le groupe. Lance-toi juste dans l'aventure, dépasse-toi pas à pas et laisse-toi séduire par cet art magique qu'est l'impro...

    L'initiation n'est que la mise en bouche d'un buffet varié, j'ai hâte de goûter à la suite!

    Merci pour cette note de couleur qui embellit mes lundis!

    - Sandrine Fonsny, Social Worker - 31 ans

  • Deux années plus tard, je m'amuse toujours autant

    Cela fait maintenant deux ans que j'ai commencé l'improvisation chez Improvise. Je me suis lancée dans l'improvisation car j'avais besoin d'un exutoire. Étant d'un naturel anxieux, j'avais besoin d'un loisir qui me détende. Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à m'inscrire au cours d'Improvise. J'avais peur de ne pas aimer ça, de ne pas trouver ma place. Au Salon Retrouvailles, j'ai discuté avec Amaël, un coach d'improvise. Il m'a rassurée, j'avais besoin d'un petit coup de pouce pour m'inscrire et c'est ce qu'il a fait. Au premier coaching, j'étais curieuse et anxieuse. Heureusement, notre coach a su transformer mon anxiété en plaisir grâce aux jeux et aux exercices. Depuis ce premier cours, je n'ai pas quitté l'improvisation. Deux années plus tard, je m'amuse toujours autant et j'en apprends toutes les semaines grâce à Improvise. Rien n'est parfait, il y a des cours que j'aime moins que d'autres. Cependant, en général, l'improvisation m'aide à me libérer de mon anxiété, à assumer mes actes, même les plus bêtes. Et surtout, l'improvisation m'a permis de rencontrer des nouvelles personnes qui sont maintenant devenues des amis proches. En conclusion, c'est une expérience fun et humaine que je recommande !

    - Jessica, Logopède - 23 ans

  • J'ai beaucoup plus de répartie en société, je suis de meilleure humeur et je m'apprécie beaucoup plus

    J'ai commencé l'impro dans le but de m'extérioriser, de rencontrer des personnes créatives et spontanées.
    Je me suis sentie immédiatement en immersion dans le groupe, étant d'un naturel très sociable, je n'ai eu aucun problème.
    Les 2 coachs que nous avons eus nous ont immédiatement mis à l'aise, aucune pression. L'humour est omniprésent ce qui ne gâche rien et on avance très vite, c'est ça qui est formidable. Les cours ont effectivement rencontré mes attentes étant donné que je me sens évoluer rapidement. Après chaque cours j'ai la sensation d'avoir beaucoup plus confiance en moi, ce qui est important.
    J'en retire également que j' ai beaucoup plus de répartie en société, je suis de meilleure humeur et je m' apprécie beaucoup plus.

    - Pascale Antoine - 61 ans

  • J'ai pu laisser mon enfant intérieur pleinement s’éclater

    L’impro, c’était un vieux rêve, alors que je regardais des matchs d’impro sur RTC Liège.
    Je me suis tout de suite sentie à l’aise autant avec le groupe qu’avec les coachs.
    Avant de participer j’avais des appréhensions telles que : ne pas être à la hauteur et de ne pas y arriver.
    Le groupe m’a tout de suite mise en confiance et je pense que c’était réciproque, nous avions un respect mutuel vis-à-vis des autres participants
    Les coachs sont très compétents, j’ai eu la chance d’en avoir déjà 3 en 2 modules d’apprentissage de l’improvisation (plus un 4ème durant un module d’Improfun).
    Ils savent mettre à l’aise le participant et les participants entre eux. La confiance étant un élément essentiel pour participer aux phases de pratique. Les explications sont claires et l‘on a beaucoup de pratique avec beaucoup de feedback. J’envisage sans crainte de continuer à suivre les différents modules car je suis devenue vraiment accro à l’impro.
    L’impro me permet de me sentir plus en confiance et plus sûre de moi. J’ai pu aussi développer ma spontanéité et laisser mon enfant intérieur pleinement s’éclater.
    Je suis beaucoup moins à ressasser mes réponses ou dialogue avec les autres. Et beaucoup plus dans le moment présent. Beaucoup plus joyeuse aussi.

    - Chantal Henrotte, pensionnée (informatique) - 54 ans

  • Je ne m'attendais pas à ce que la qualité de vos cours soit aussi excellente et variée

    Je tiens à vous dire que vous avez une très bonne pédagogie mais aussi des cours très performants. Je fais du théâtre depuis 6 ans et l'impro m'a rendu meilleur au niveau du jeu d'acteur mais également d'un point de vue personnel. Je ne m'attendais pas à ce que la qualité de vos cours soit aussi excellente et variée (oui je vous lance les fleurs, le pot et le jardinier qui va avec).
    Mille merci à vous et j'espère qu'on se reverra bientôt.
    Continuez comme ça. Peace ✌

    Un accro amateur à l'impro

    - Nicolas Benoit, électricien - 38 ans

  • Le coach a réussi à créer une ambiance de détente complète et de bienveillance totale

    "J'ai commencé l'impro un peu sur un coup de tête, envie d'essayer autre chose, de sortir de ma zone de confort, de stimuler mon imagination d'une manière différente.
    Autant j'ai toujours adoré assister aux match d'impro, autant je me suis toujours sentie incapable d'en faire autant.
    Dès le début, le coach a réussi à créer une ambiance de détente complète et de bienveillance totale dont chacun s'est immédiatement emparé.
    J'ai beaucoup apprécié la manière dont les séances sont structurées, calibrées au millimètre (pas d'impro de ce côté, c'est très pro !).
    Le groupe a été très incluant envers toutes les personnalités le composant. Nous avons très vite eu le sentiment de former une équipe, un peu comme si nous nous connaissions de longue date.
    Ce coaching (non terminé à cause de la crise covid) m'a apporté plus - ou autre chose -que ce à quoi je m'attendais, par exemple à réfléchir sur l'importance et la valeur formatrice de l'échec. Même si ça semble bateau, l'éprouver concrètement permet un regard différent; nous avons d'ailleurs échangé à ce sujet avec plusieurs membres de l'équipe (autour d'une verre, à l'époque où on pouvait le faire !) et nous partagions ce sentiment.
    Il est difficile de lister précisément l'apport d'une expérience, puisqu'elle nous modifie parfois de manière imperceptible. J'ajouterais qu'il en ressort aussi une forme de légèreté joyeuse. Je le conseille à tous !"

    - Nathalie Monfort, Directrice de CPAS - 48 ans

  • L'impro, c'est ma petite bouffée d'oxygène !

    Une super découverte. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne savais même pas vraiment à quoi m'attendre pour tout vous dire.
    Et là...je suis tombée dans un super univers. Les gens sont bienveillants, souriants et sont tous reliés par cette envie d'apprendre tout en s'amusant, ensemble !
    L'impro, c'est ma petite bouffée d'oxygène et c'est aussi mon tremplin vers le changement. Car au fil des séances, j'ai appris à avoir de plus en plus confiance en moi et mes capacités.
    Chaque séance, on a envie de se dépasser davantage.
    Je recommande vraiment d'essayer. De plus, car faut bien le dire, on est entouré par une super équipe de coachs et ce n'est que du bonheur !
    Alors...qu'attendez-vous? Venez nous rejoindre

    - Emilie Gryglewicz, Etudiante en dernière année de sage-femme - 26 ans

  • Improvise! est un peu comme une grande famille

    Pratiquant un métier stressant, j'ai pris la décision de faire de l'improvisation théâtrale pour me permettre d'évacuer la pression. Dire que cet objectif a été accompli est un doux euphémisme.

    En effet, lorsque je me suis inscrit, j'étais loin de me douter du bien que cela m'apporterait. Je pensais ne rien y apprendre de particulier (car déjà très à l'aise en public et assertif de par ma profession) et simplement y passer de bons moments. Mais plus qu'un outil de décompression ces coachings sont devenus un moyen de travailler certains points cruciaux sur le plan personnel (empathie, écoute, humilité et solidarité pour ne citer qu'eux). Je m'y suis fait de nouveaux amis et j'en ressors grandi, et rien que pour ça je dis merci à Improvise! !

    Mais le point le plus important pour moi, c'est l'horizontalité des relations entre la team Improvise! et les initiés. Car ici, la proximité entre les coachs et les initiés est de mise ! Les coachs font vraiment partie du groupe et sympathisent, viennent aux sorties que l'on organise et créent des liens sincères avec nous.

    Tout ceci fait qu'au final, Improvise! est un peu comme une grande famille où tout le monde a sa place et où partage et bienveillance sont de mise. Et c'est peux-être ça le plus beau finalement.

    - Simon Mouillard-Garcia, Représentant Commercial - 24 ans

  • Je conseille à tous l'impro!

    L'impro m'a apporté beaucoup de confiance et de partage avec autrui. On se sent très vite au sein d'une réelle confrérie ! C'est vrai, les exercices nous permettent de sortir de notre petitesse et de s'ouvrir à l'autre ! Comme si nous entrions en communication, genre de vibration positive! J'ai vraiment apprécié la chronologie des séances, à chaque fois un nouvel objectif. De plus, d'une séance à l'autre on assimilait rapidement les techniques à suivre. Je conseille à tous l'impro! C'est super agréable, on n'est pas jugé, on peut être sans complexe, toutes les personnalités qu'on veut et on s'exprime ! Le coaching était bien pensé selon moi. Les interventions de plusieurs improvisateurs-pro étaient davantage enrichissantes.

    - Manon Delus-Cadot, Logopède - 24 ans

  • Je ne m'attendais pas à prendre autant goût à l'impro

    Je me suis inscrits dans l'optique d'améliorer mon aisance en public. Et déjà là, mission accomplie, je remarque que je suis beaucoup plus assertif. Mais je ne m'attendais pas à prendre autant goût à l'impro. J'attends désormais chaque séance avec impatience. J'ai eu la chance de tomber sur un groupe incroyable avec lequel j'espère continuer après les ateliers. D'ailleurs nous allons régulièrement à des matchs entre membres. Les cours sont fort bien structurés, on peut noter le professionnalisme dans les coachings. Bref, je recommande fortement.

    - Patrick Pilmeyer, Développeur - 27 ans

  • Que du bonheur !

    J'ai eu des contacts avec l'impro via mon job (syndicat) et je l'ai proposé à mon jeune fils. Que du bonheur d'avoir suivi les coachings (module 1 et début module 2). La bienveillance, les échanges, les rencontres. Un plus dans mon quotidien de connaître ces coachs complètement déjantés avec des univers tellement différents. Merci

    - Michele Cougnon, déléguée syndicale chez bnppf

  • Des coachs compréhensifs, pédagogues et empathiques

    D'abord, des coachs compréhensifs, pédagogues, empathiques, mais qui invitent aussi au dépassement de soi. Il n'y a pas de place pour le jugement ou toute autre forme de considération négative.

    Ensuite, ces mêmes coachs sont là aussi quand il n'y a pas la possibilité d'avoir cours, comme en cette période de confinement. Pour nous proposer des formes alternatives de spectacles d'impro, des live Facebook avec les coachés, et plein de projets en tête qui nous sont annoncés et que je me réjouis de découvrir.

    Merci d'être là, d'être vous ! Continuez ainsi, et bien vite que ce confinement cesse, que les choses puissent reprendre comme avant !

    - Mathieu, Etudiant en Master en Ingénierie des Actions Sociales - 30 ans

  • Un plaisir fou !

    Ma fille était partie pour un an en Erasmus (c'était un peu dur...), une copine m'a conseillé de me trouver une occupation "rien que pour moi", le lendemain, je voyais passer l'appel d'Improvise sur FB. Je me suis inscrite les yeux fermés, et paf ! La découverte ! un plaisir fou, j'ai suivi 4 modules, ai participé aux 2 week-ends, rencontré de belles personnes et beaucoup ri ! J'ai même appris à crier ! que du bonheur, merci les coachs et les improvisateurs !

    - Fabienne Verlaine, employée - 62 ans

  • Dès la première session, le coach a su nous mettre dans l'ambiance et à l'aise !

    Cela fait maintenant quelques mois que je suis une initiation à l'improvisation avec Improvise ! Celle-ci est organisée en séances de deux heures chaque semaine et a pour but de découvrir le monde de l'impro en petits groupes. Dès la première session, le "coach" a su nous mettre dans l'ambiance et à l'aise ! Insistants sur la participation et l’interaction, les différents exercices et mini scènes d'improvisation sont très amusantes et permettent de créer immédiatement une cohésion d'équipe. Je pense pouvoir dire que chacun d'entre nous attend désormais le jeudi soir avec impatience !
    Ce que j'aime particulièrement est le mix entre l'humour et l'énergie, toujours primordial, et l'apprentissage personnel et de l'impro. Chaque exercice a en effet une façon de nous faire réaliser l'importance de la spontanéité, la confiance en soi, l'écoute des autres et l'esprit d'équipe dans des représentations. Ensuite, on peut directement appliquer ces concepts afin de nous améliorer sur scène. On sent vraiment la réflexion et l'approche très pédagogique mise en place derrière.

    Bref, l'impro, au travers de cette initiation, est devenu très rapidement quelque chose d'addictif pour chacun des membres du groupe et moi-même ! Nous avons d'ailleurs décidé d'un commun accord de tous continuer au module suivant !

    - Emmanuel Guyot, Project Consultant - 25 ans

  • Je me suis senti tout de suite inclus

    Je n'ai pas commencé l'impro avec Improvise, mais je me suis senti tout de suite inclus dans la grande famille que notre ASBL forme. Les coachings sont une occasion de rire, mais aussi de travailler correctement et leur principal atout est qu'ils sont dirigés sur une problématique ou une caractéristique précise, avec un fil conducteur clair.

    Pour moi l'équilibre entre déconne et travail théâtral est parfait!

    - Thibaut Lefebvre, étudiant HEC Liège - 18 ans

  • Tout de suite intégrée.

    J'ai passé un week-end d'impro avec beaucoup de bonheur. Cela faisait plus de 25 ans que je n'avais plus fait de scène. Tout de suite intégrée. On y apprend à écouter et à entendre l'autre, à réagir très vite devant n'importe quelle situation. On s'amuse on est heureux de jouer ensemble. Super week-end et encore merci à tous.

    - Fabienne Lietar, 62 ans

  • Les fous rires aux larmes sont rares, mais pas en impro !

    Parler en public je savais déjà le faire avant l’impro. Par contre, assumer ce que me disait mon intuition dans des moments compliqués en public, c’était bien plus difficile. Maintenant plus ! Merci les gars : une magnifique expérience !!! J’ajouterais que dans une vie : les fous rires aux larmes sont rares : pas en impro… que c’est délicieux… !!!

    - Jean-Marc Colson, Dirigeant d’entreprise, conférencier, formateur et coach certifié - 50 ans

  • L'impro est une sorte du yoga du cerveau: s'exprimer, délirer, lâcher prise, partager ,découvrir, rire, canaliser, doser et arriver à faire tout ça en équipe! Bref, c'est pas simple mais c'est l'éclate.

    Amaël est un coach extrêmement pro et bienveillant qui vous donnera la sensation de progresser et l'envie de revenir de semaine en semaine pour découvrir de nouvelles choses sur vous...

    - Rachel Delcour, Responsable Marketing - 40 ans

  • Recommandé même (et surtout) aux plus introvertis !

    Super expérience : aussi physique qu'un sport, aussi fun qu'une soirée entre amis : plus besoin de choisir !

    Recommandé même (et surtout) aux plus introvertis.

    Belle atmosphère faite d'accueil, d'écoute et de bienveillance.

    Organisation sans faille et coachs passionnés.

    En bref : profitez-en avant que le succès ne monte à la tête de cette magnifique bande de coachs ... et qu'ils n'augmentent leurs tarifs, très raisonnables pour l'instant ;-)

    - Christophe Martin, Ingénieur - 45 ans

  • Super pour lâcher prise sur le quotidien et développer sa spontanéité.

    J'ai adoré ! On aborde plein d'aspects différents de l'impro, ce qui permet de faire un tour d'horizon qui s'enrichit à chaque séance. Le début des coachings est toujours axé sur des exercices précis qui permettent de créer une atmosphère de confiance assez rapidement au sein du groupe et de se préparer à l'impro proprement dite. Comme je n'avais aucune base, ces exercices de préparation ont été très utiles pour arriver à "se lancer". Au final, ça donne un groupe sympa où on se sent à l'aise pour expérimenter. Conclusion : de belles rencontres, un coach dynamique et plein d'humour, des exercices bien pensés pour permettre à tous de tester l'expérience d'une improvisation. Super pour lâcher prise sur le quotidien et développer sa spontanéité.

    - Mylène R., Doctorante en géographie - 27 ans

  • Une fois sur place, on est très vite à l'aise car tout le monde est là pour la même chose

    Ça commence comme un défi qu'on se lance, une envie de se bouger, de sortir de sa zone de confort. Alors on débute en participant à la formule découverte, histoire de voir, de tâter le terrain.
    Une fois sur place, on est très vite à l'aise car tout le monde est là pour la même chose. Vous survolez toutes les facettes de l’improvisation dans la bonne humeur et la bienveillance, y compris celle du coach : vous le sentez vous y allez, vous le sentez pas, vous n’y allez pas. Il n’y a aucun problème avec ça, aucun jugement. Et c’est ainsi que les 4h passent à vitesse grand V sans en avoir l’air.

    Après ces 4h, on en redemanderait : c'est déjà trop tard, sans vous en rendre compte, vous êtes déjà devenu accro !

    Ainsi les 10 séances du premier module qu’on n’aurait pas osées au premier abord deviennent une évidence et on met le doigt dans un engrenage qui vous mènera de surprises en surprises : sur vous-même, sur la perception que vous avez de vous-même, sur celle que vous avez des autres (et inversement), en osant, en voyant de quoi vous êtes capable … Tout ça dans la bienveillance, les bons conseils et l’amusement, ce qui vous fera faire des rencontres de tous horizons. Des situations comme celles que vous rencontrerez en improvisant, ça tisse des liens.

    Ainsi vous comprendrez que si vous êtes capable de jouer tout ce qui vous passe par la tête devant des gens que vous connaissez à peine, alors rien ne peut vous empêcher d’être vous-même dans votre quotidien.

    - Gautier Ory, Prof de sciences - 28 ans

  • Cela m'a donné un véritable coup de pouce pour l'aisance à l'oral

    Pour moi, l'impro est l'occasion de souffler et de rire un bon coup avec des personnes super chouettes ! Cela m'a permis de dépasser certaines craintes, notamment celle du regard des autres, et cela m'a donné un véritable coup de pouce pour l'aisance à l'oral. De plus, les séances sont intéressantes et bien organisées, nous avons pu avoir un bon aperçu de ce qu'est l'impro et je ne compte pas m'arrêter là !

    Je recommande cette initiation à n'importe qui !

    - Laurie Chantry, Etudiante en logopédie - 19 ans

  • Les ateliers d'impro m'ont permis d'augmenter ma confiance en moi

    J’ai eu envie de découvrir l’impro il y a 5 ans. Vu mon âge, je me suis inscrite dans un groupe de seniors, mais je n'ai pas trouvé ma place parmi eux. J’ai écumé tous les ateliers d’impro de la région liégeoise et un jour j’ai vu que Improvise! en organisait un. Je me suis renseignée, mon âge n’allait il pas poser problème? Amaël m'a répondu que j’étais la bienvenue, je me suis alors lancée. J'en suis maintenant au deuxième module et bientôt au troisième. J’attends avec impatience le jeudi. L’impro me permet d’extérioriser la tension de la semaine, d’être moi, d'essayer de me surpasser. Les ateliers d'impro m'ont permis d'augmenter ma confiance en moi. Jamais on ne m'a fait de reproche. Avec le groupe, nous ne formons qu'un. Il y a un esprit de camaraderie que je n’ai rencontré nulle part ailleurs. Nous sommes toujours là les uns pour les autres. Je vous encourage à rejoindre un des ateliers avec Improvise !, vous y rencontrerez des gens sympas, toujours soucieux de vous inculquer les bonnes bases pour faire de la scène si vous le souhaitez, ou comme moi de simplement passer un bon moment dans le respect de l’autre, sans jamais vous dire que vous entrez en compétition mais bien en coopération. Tous pour un, un pour tous. A 73 ans je suis fière d’être parmi eux, fière d’avoir osé un jour franchir le pas. Merci à Improvise! d’avoir rendu cela possible.

    - Marie-Rose Meys, Retraitée - 73 ans

  • Ce fut une expérience géniale

    Tout d'abord, merci au coach et au groupe, ce fut une expérience géniale.

    Je recommande vivement cette activité, autant pour le plaisir de l'imaginaire, que pour acquérir une meilleure confiance en soi.

    - Marc Mazzola, Concierge à la bibliothèque des Chiroux - 44 ans

  • Je me suis sentie bien entourée et j’ai fait d’incroyables rencontres.

    J’ai fait mes débuts dans l’improvisation en septembre 2017 avec la formule Student et je viens de terminer les coachings du second quadrimestre au module 2. Ce que je retiens le plus de cette expérience c’est cette bienveillance, l’enseignement avec professionnalisme et l’écoute des différents coachs que j’ai pu rencontrer. Pour ma part cette découverte de l’impro m’a appris à me canaliser un peu plus et à savoir me poser quand il le faut, à faire confiance et à assumer ce qui peut sortir de ma bouche. J’ai appris à mieux gérer ma spontanéité et mon côté impulsif, à écouter les autres et faire attention à tout ce qu’il se passe autour de moi. Faisant également du théâtre sur le côté, j’ai également appris à jouer différentes émotions et personnages sans avoir peur de « surjouer » ou de tomber dans le cliché. Les coachings d’impro ont été pour moi un bon défouloir dans un cadre sain, je me suis sentie bien entourée et j’ai fait d’incroyables rencontres. Je suis impatiente de poursuivre dans cette voie. Pour tout cela je dis merci milles fois à Improvise! et aux coachs.

    - Alice Colignon, Etudiante en Biologie - 25 ans

  • J'ai débuté l'impro il y a 6 mois avec un groupe vraiment super et un coach génial.

    J'ai acquis des compétences d'écoute et d'empathie qui ont été importantes dans ma vie personnelle, ainsi que des compétences d'assertivité et de prise de parole qui ont été valorisables dans ma vie professionnelle.

    Je recommande vivement !

    - Alexis Torelli, Ingénieur Méthodes - 27 ans

  • À l’aise et accueilli chaleureusement

    Il faut savoir que depuis quelques mois, l'improvisation était quelque chose que je voulais commencer. L'initiation était une occasion en or pour moi de la découvrir et de voir si effectivement c'était une activité que j'aimerais continuer en m'y investissant plus. J'y suis entré avec un grand nombre d'inconnus et dès la première séance, je m'y suis senti à l'aise et accueilli chaleureusement. En plus de la bonne ambiance générale, la pédagogie était de qualité, rien était inexpliqué, le cheminement de l'apprentissage détaillé et pertinent. Un apprentissage autant collectif qu'individualisé en fonction des exercices et de ses participants. Le coach est accessible et donne du sens à ce qui est dit et fait. En bref, de chouettes rencontres et une excellente expérience qui m'a donné l'envie de faire de l'impro et de m'y perfectionner.

    - Stéphane Bissot, Médiateur scolaire - 25 ans

  • Le Module 1 m’a beaucoup aidé à lâcher prise

    Merci pour cette belle découverte ! Personnellement, le Module 1 m’a beaucoup aidé à lâcher prise, à oser, à être plus bienveillante envers moi-même et surtout à sortir de ma tête pour aller puiser dans mon corps. Souvent, on s'étonne soi-même quand on arrête de (trop) réfléchir et qu’on laisse place à la spontanéité et à la créativité. Une expérience que je conseille à tous! Au plaisir de continuer sur cette belle lancée…

    - Ana Spits, Entrepreneur, boosteuse de rêves - 32 ans

  • Il faut avoir suivi des cours d'impro au moins une fois dans sa vie !

    L'impro m'a permis de faire la rencontre de très chouettes personnes, elle m'a permis de grandir et de mieux m'affirmer. Elle m'a aussi beaucoup aidé, notamment pour la prise de parole dans un amphi ou dans un groupe d'étudiants. C'est une chouette expérience, très enrichissante et bien évidemment bénéfique ! Je pense qu'il faut avoir suivi des cours d'impro au moins une fois dans sa vie, ça en vaut vraiment la peine !

    - Lucie Cormeau, Etudiante en sciences pharmaceutiques - 18 ans

venenatis ut leo sem, justo pulvinar ut non